Expositions

ELLES – Eric P. Baudouin

Du 3 avril au 31 mai 2025

Ouvert du mardi au samedi
mardi  au samedi 10h-13h / 14h-18h

Eric P. Baudouin – ELLES
Éric P. Baudouin a eu une vie bien remplie, et pour cela il quitta l’école rapidement.
Il envoya promener des études de dessin académiques des beaux-arts de Paris et dès le début des années soixante-dix, il cofonde Open Light : collectif parisien pionnier dans les créations de lumières de spectacle et notamment de concerts.
Il travaille avec et pour Gong, Magma, le Palace, crée des théâtres de lumières et d’ombres, annonciateurs de sa vocation de photographe.
Il apprend la photographie auprès des Sudre dans leur maison du Vaucluse, se perfectionne en assistant Jacques Primois, photographe d’architectures d’intérieurs et il devient le photographe de la succession Picasso.
Il passera 3 années de sa vie dans un coffre-fort avec les œuvres de Picasso dans un pléthorique inventaire de l’artiste.
Sur sa lancé il entre au service de la documentation du centre G. Pompidou, mais en parallèle ecrit récits photographiques.
Profondément marqué par le contact avec les œuvres il dessine inlassablement comme pour assimiler et penser.

Eris P. Baudouin est un instinctif, son train vibre, il était droitier il devient gaucher, il tombe terriblement malade, la sclérose en plaque le ronge, il lutte, il dessine du fond de son lit, son trait toujours vivant et fort crée des peuples dans des carnets. C’est avec beaucoup de joie que nous accueillons une sélection de ces carnets.
Du 3 avril au 31 mai 2025.